
Notre histoire

Nos valeurs
Écoute
Développement durable
Ethique
Réactivité
Transparence
Notre expertise
Nos laboratoires et nos équipes respectent le système qualité ISO 17025.
Afin d'apporter à nos clients des études et des essais de qualité, nous participons à des essais inter laboratoires et nous réalisons en interne de multiples répétitions de certains essais.

APEX BIOSOLUTIONS est certifié ISO 9001 depuis 2023, accrédité CIR depuis 2010 et en cours d’accréditation ISO 17025
Notre équipe

Docteur en microbiologie, 15 années d’expérience dans le domaine des tests d’efficacité des produits biocides, de la microbiologie des produits cosmétiques et dispositifs médicaux.
Après un BTS en biotechnologie et un doctorat obtenu au sein de l’équipe de recherche de microbiologie alimentaire de l’INRA de Clermont-Ferrand, a co-fondé la société Apex Biosolutions avec le Pr Georges Herbein sur la base d’une innovation brevetée destinée à sécuriser la manipulation de tests de diagnostic rapide. Depuis, Apex Biosolutions continue de développer et de déposer des brevets dans le domaine des maladies infectieuses, et de proposer des services d’essais pour les fabricants de produits biocides, de produits cosmétiques et de dispositifs médicaux.
Stéphanie MOROT-BIZOT
PhD, CEO et co-fondatrice
Georges Herbein, docteur en médecine spécialité biologie médicale et docteur ès science en virologie, est diplômé de l’Université de Strasbourg. Après un post doctorat à l’Université d’Oxford, suivi de deux années au Picower Institute for Medical Research à New York, et quatre années à l’Université du Texas Branche Médicale (UTMB), Georges a été pendant plus de deux décennies professeur de virologie médicale au CHU de Besançon et à l’université de Franche Comté avant de rejoindre la société Apex Biosolutions, dont il est un des co-fondateurs, comme directeur médical et scientifique. Les principaux sujets de recherche de Georges sont la pathogenèse de l’infection à VIH et le rôle du cytomégalovirus humain (HCMV) dans l’apparition des cancers. Récemment son équipe a mis en évidence un lien direct entre certaines souches de HCMV et l’apparition de plusieurs cancers graves tels que le glioblastome et les cancers du sein, de l’ovaire et de la prostate. Le rôle des oncovirus et du HCMV dans l’apparition des cellules géantes cancéreuses polyploïdes (PGCCs) est également étudié. La compréhension des mécanismes moléculaires à l’origine de ces cancers viro-induits se poursuit afin de développer des approches thérapeutiques innovantes.
Georges HERBEIN
MD, PhD, Directeur scientifique et médical, co-fondateur
Dr Ranim El Baba a obtenu un diplôme de pharmacie de l’Université Libanaise et un doctorat ès sciences de l’université de Franche-Comté sur le rôle du cytomégalovirus dans les cancers du sein, de l’ovaire, de la prostate et dans le glioblastome. Employée depuis 2023 à Apex Biosolutions, Ranim participe à la recherche fondamentale en virologie et en oncologie contribuant à des solutions innovantes dans la mise au point de nouveaux traitements.
Ranim EL BABA
PhD, Pharmacienne
Après avoir obtenu un master en biologie santé, spécialisé en infectiologie à l’Université de Montpellier. Brittany a intégré Apex Biosolution en novembre 2024 et participe au domaine de l’expertise notamment à travers la réalisation de tests normalisés, tout en participant aux activités de recherche fondamentale en virologie.
Brittany ZANANTSOA
Assistante-ingénieure
Diplômée d’un BTSA ANABIOTEC, Emilie travaille dans le domaine de la microbiologie au sein de la société APEX BIOSOLUTIONS depuis 2012 où elle exécute les commandes clients, elle a également la charge de la gestion des commandes fournisseurs.